Pigwii ne pouvait naître qu’au Pays Basque, et c’est à Biarritz que nous avons construit une première, puis une deuxième PigwiiBox. Clément, Raphaël, Alice (c’est l’ordre de la photo), enchantés.

La vie chez Pigwii, c’est essayer de s’améliorer tous les jours un peu plus et devenir de meilleurs humains, à travers nos lectures, nos écoutes, les discussions avec vous. C’est partager de bons moments. C’est plein de petites choses qui nous inspirent et nous aident, et qu’on aime vous partager. C’est aussi agir pour ce qui nous tient à coeur.

Nos inspirations

La vie chez Pigwii

Pour nous, le travail doit avant tout respecter l’humain et nous faisons tout pour incarner cette idée. Quand nous disons que nous voulons améliorer le quotidien, cela passe aussi par notre quotidien, celui « des » Pigwii comme les clients adorent nous appeler alors que nous n’avons jamais mentionné ce surnom « les Pigwii ». Pas très grave, au final ça nous fait rire.

Et pour améliorer notre quotidien, nous investissons pour nous : nous achetons du matériel pour que chacun soit le plus à l’aise possible, que ce soit à la PigwiiBox ou en télétravail, nous veillons à respecter notre vision (celle décrite plus bas dans notre manifeste), nous coupons les notifications le soir et les week-ends (nous dormons, et profitons de nos week-ends). D’ailleurs, lisez Rework. Aussi, on a plusieurs routines pour que chaque personne continue de s’épanouir et de grandir : le PigwiiMood chaque vendredi après-midi nous permet de discuter de la semaine et d’évacuer toute sorte de tension, les PigwiiLearn tous les 2 mois nous permettent d’approfondir un sujet qui nous intéresse et d’en parler aux autres, et nous bloquons du temps chaque semaine pour lire et faire de la veille. Depuis le début, nos valeurs sont l’honnêteté, l’épanouissement et la responsabilité. Chacun s’organise à sa propre manière tout en respectant l’organisation Pigwii. Et nous tenons plus que tout à la liberté que nous apporte Pigwii. La liberté de dire non, de dire je ne sais pas, de s’occuper de soi sur le temps de travail si besoin car, comme nous vous l’avons dit, nous voulons améliorer le quotidien, tous les quotidiens.


Manifeste Pigwii